Conditions Générales de participation

Le présent document a pour objet de fixer les conditions générales ainsi que les modalités financières et opérationnelles de participation de toute entreprise ou organisation (ci-après désignée l’Exposant) désireuse de prendre part à l’exposition commerciale dénommée SIREXE 2024 (ci-après désigné le Salon). Le SIREXE 2024 est organisé par le 2A Consulting (ci-après désigné l’Organisateur), qui agit dans cette édition en tant que Délégataire d’après une convention de délégation d’organisation signée avec le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie de l’État de Côte d’Ivoire.

1. Mode d'enregistrement

Les entreprises sont tenues de présenter un dossier de participation dûment rempli et signé. Seules les demandes de participation accompagnées du premier versement obligatoire sont prises en considération.

2. Paiement - Retard

Le règlement des sommes contractuellement dues pourra être effectué soit en espèces, soit par chèque ou virement bancaire à l’ordre de l’organisateur, aux échéances et selon les modalités ci-après : -50% lors de la réservation ; -50% au plus tard 30 jours avant la tenue du salon. Toute somme due et non payée à l’échéance fixée plus haut, supportera de plein droit des intérêts de retard à un taux égal à trois fois le taux de l’intérêt légal qui commenceront à courir le lendemain de la date d'échéance prévue sur la facture. En cas de recours par l’Organisateur, à un auxiliaire de justice pour non-respect des délais de règlement susvisés, l’Exposant concerné devra supporter une indemnité forfaitaire de 100 000 F CFA pour frais de recouvrement, en sus des pénalités de retard mentionnées ci-dessus.

3. Retrait

En cas de désistement ou en cas de non occupation du stand pour une cause quelconque, les sommes versées au titre de la location du stand sont acquises à l'organisateur même dans le cas où après désistement du premier locataire, le stand est reloué à un autre exposant

4. Accès au Salon

L’accès aux stands des personnes désignées par les exposants est subordonné au port obligatoire d’un badge personnalisé et/ou d’un macaron de service établi par l’organisateur. La remise des badges et des macarons de service aux participants se fera au moment du règlement de la totalité du coût de la location des stands. Une dotation d'un badge d'accès est offerte par l’organisateur à raison d’un badge pour trois mètres carrés de stand loués. Cette dotation ne peut cependant excéder dix badges par stand quel que soit la surface louée.

5. Date de Montage Et Démontage des Stands

Les opérations de montage des stands sont fixées au mois de Novembre 2024 48 heures avant le salon. Le montage des stands devra être entièrement achevé 24 heures avant l’ouverture du Salon. La mise en place des produits exposés doit intervenir à la veille de l’ouverture du Salon au plus tard avant 12 heures. Le démontage des installations et enlèvement des objets exposés doit être effectué au plus tard avant 18 heures.

6. Nettoyage, Entretien Et Gardiennage

L'entretien général des allées du salon, le gardiennage des locaux sont assurés en dehors des horaires d'ouverture par l’organisateur. Chaque exposant est responsable de la propreté et de la sécurité dans le périmètre de son stand.

7. Douane - Regularité

Chaque Exposant accomplira à sa seule charge, l’ensemble des formalités douanières applicables aux matériels et produits en provenance de l'étranger et destinées à l’exposition au salon. L'Organisateur ne pourra être tenu responsable des difficultés qui pourraient survenir lors de ces formalités. Chaque exposant assume l’entière responsabilité de la régularité des opérations effectuées dans son stand durant le salon.

8. Changement d’emplacement - Exploitation des Stands

L’organisateur se réserve le droit de changer l'emplacement des stands et la gestion des espaces d'exposition en cas de nécessité. L'Exposant ne peut faire aucune publicité, sous quelque forme que ce soit, ou exposer les produits et/ou services de sociétés autres que celles prévues dans la fiche de réservation. Toute violation de cet engagement donnera lieu à un paiement immédiat par l’Exposant, d’une pénalité déterminée pour chaque société supplémentaire, selon le barème prévu dans la fiche de réservation.

9. Application des Conditions de Participation

L’organisateur se réserve le droit de modifier, dans l'intérêt de l'exposition, les dispositions des présentes conditions générales. Les exposants, en signant leur demande de participation, s'engagent à assurer les dispositions du présent règlement et les instructions nouvelles qui pourraient être imposées par les circonstances. Tout manquement aux présentes dispositions, exposera son auteur à l'exclusion immédiate, temporaire ou définitive sans qu'il puisse prétendre à un remboursement ou une indemnité quelconque.

10. Invitations

Une dotation de trois invitations par mètre carré est offerte par l'organisateur. Au-delà de cette dotation toute invitation supplémentaire est payante. Les invitations ne peuvent être ni reproduites ni revendues.

11. Prises de Vues / Marques

L'exposant autorise expressément, à titre gracieux, l'Organisateur et ses filiales à : - réaliser, s'il le souhaite, des photos et/ou des films le représentant ainsi que les membres de son équipe, de même que les produits exposés sur son stand. - utiliser librement ces images sur tous supports, notamment publicitaires, en Côte d'Ivoire comme à l'étranger et sans limitation de durée. - citer et reproduire gracieusement sa marque, ou dénomination sociale, comme référence commerciale pour les besoins de sa communication, sur tous supports (notamment Internet), tant en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger et ce pour une durée de cinq ans à compter de la signature du présent règlement.

12. Animation - Pas Avant 17H

Les exposants qui envisagent une animation musicale sur leur stand devront en informer préalablement l'Organisateur. Toute animation musicale ne sera autorisée qu'après accord de l'Organisateur, sur présentation d'un projet précis (matériel et source sonore utilisés, type d'animation).
Le non-respect de ces dispositions pourra entraîner sans préavis, la coupure de l'électricité du stand de l'Exposant contrevenant qui ne peut prétendre à un quelconque dédommagement.

13. Publicité

Toute publicité lumineuse ou sonore doit être soumise à l'agrément préalable et écrit de l'Organisateur. Lorsque qu’elle est accordée, le maintien de l’agrément est subordonné à la condition résolutoire que la publicité ne constitue en aucune manière une gêne aux exposants voisins, à la circulation et, d'une façon générale, à la bonne tenue du Salon.Le manquement par l’exposant à l’une quelconque des conditions sus visées entrainera le retrait de son agrément sans préavis sur simple notification. La distribution de prospectus, de bons et imprimés divers est strictement interdite dans les allées, dans l'enceinte et aux alentours du salon.

14. Sécurité des Produits et des Services

Les exposants assument l’entière responsabilité de la conformité des produits ou services présentés aux normes de sécurité imposées et des défectuosités éventuelles des dits produits ou services.

15. Dommages

L'Organisateur ne répond pas des dommages que les exposants pourraient occasionner à des tiers, ni des pertes, vols ou destruction des matériels et marchandises exposés.

16. Assurances - Renonciation à Recours

Tout exposant renonce à tout recours contre l’organisateur, ses assureurs, tout autre exposant ou toute autre personne intervenant dans l’organisation du salon pour le compte des personnes précitées.

17. Accès des Exposants au Guide de l’Exposition

En complément aux dispositions contenues dans les présentes conditions générales, l’organisateur a établi un guide pratique du déroulement du salon à l’intention de chaque exposant qui peut être consulté ou téléchargé à l’adresse ci-après: www.sirexe.ci.

18. Adhésion aux Présentes

La signature par l’exposant des présentes conditions générales emporte adhésion à l’ensemble des clauses, règles, prescriptions et sanctions qui y sont édictées.

Dernière mise à jour : 10 juillet 2024